X
    Categories: Applications et logiciels

Un applicatif métier pour les laboratoires

Chez Com6 interactive, nous sommes spécialisés dans la création de sites internet, la conception de stratégies digitales efficaces ou encore le conseil en référencement. Mais nous concevons également des applicatifs métiers sur-mesure. Dernier projet en date : un extranet pour le Laboratoire Départemental d’Analyses du Jura (LDA 39).

Grâce à cet applicatif web, les clients du laboratoire peuvent désormais consulter en ligne les résultats des analyses pratiquées et régler leurs factures par paiement sécurisé. Notre interface est directement reliée au logiciel métier du laboratoire, qui gagne ainsi en réactivité.

Le laboratoire départemental d’analyses du Jura

Le LDA 39 est un service du Conseil départemental du Jura. Il propose diverses prestations aux éleveurs, viticulteurs, vétérinaires, Agence Régionale de Santé, collectivités territoriales, laiteries, artisans des métiers de bouche, industriels, coopératives… pour les aider à analyser et maîtriser la qualité de leurs produits et de leur environnement.

Déroulement du projet

Dans le cadre de sa démarche qualité, le laboratoire souhaitait optimiser la transmission des résultats d’analyses à ses clients. Les équipes du LDA 39 nous ont présenté en détails leurs besoins. Notre ingénieur d’application les a ensuite traduits en solution technique. « J’ai travaillé à partir d’une architecture MVC (Modèle, Vue et Contrôleur) afin de bien séparer les données de l’affichage et des actions, explique Gilles. L’approche MVC nous permettra de gagner du temps dans la maintenance et l’évolution de l’application ».

Une interface simple et intuitive

Conçue avec les dernières technologies web, l’interface est simple et intuitive. Elle peut également être consultée sur mobile et tablette. Les clients du laboratoire se connectent avec un login et un mot de passe et accèdent ainsi à un tableau de bord sécurisé sur lequel ils retrouvent :

  • La liste des analyses en cours,
  • Les résultats des dernières analyses,
  • La liste des factures,
  • La possibilité de payer en ligne les factures sélectionnées,
  • L’historique des transactions effectuées.

Ce nouvel applicatif permet de dématérialiser les résultats d’analyse. Il répond pleinement aux exigences de qualité et de fiabilité du laboratoire départemental.

Pour toute question relative au développement d’applicatifs métiers spécifiques, contactez Samuel Marquise, directeur de clientèle, au 05 34 27 24 24 ou via notre formulaire de contact.

sdescaves :