X
    Categories: Contenus et référencement

Boostez votre visibilité en ligne avec Google My Business

Vous ne le savez peut-être pas mais, pour une même recherche, Google affichera des résultats différents en fonction de votre situation géographique. Ainsi, la requête “Boulangerie” ne remontera pas les mêmes résultats si vous êtes à Toulouse ou à Montpellier. Le lien avec la position géographique – ce que Google appelle la recherche locale – est pertinent dans la mesure où l’internaute recherche en général des commerces de proximité. Il est en effet moins probable que vous recherchiez une boulangerie à Bordeaux si vous êtes à Lyon.

La force du référencement géographique est d’atteindre vos clients locaux lorsqu’ils cherchent à acheter vos produits ou services. Quand on sait qu’en plus, Google privilégie ces résultats locaux en les positionnant au-dessus des autres résultats, l’intérêt d’y figurer ne fait aucun doute. Encore faut-il en maîtriser les fondamentaux.

Votre carte de visite en ligne

Pour toute entreprise, la première chose à faire pour commencer à bâtir son référencement local est de s’inscrire sur Google My Business. Ce service gratuit de Google vous permet de diffuser votre carte de visite en ligne. Vous pouvez y faire figurer :

  • vos coordonnées, horaires d’ouverture et site web
  • l’itinéraire vers votre point de vente physique, grâce à l’association avec Google Maps
  • des photos de vos produits ou de votre commerce/entreprise
  • des avis clients permettant de rassurer l’internaute en phase de recherche
  • des posts pour mettre en avant vos produits, services ou événements

Selon une étude réalisée par Google, plus de 50% des personnes effectuant une recherche locale s’intéressent aux horaires d’ouverture, 40% cliqueront sur le bouton d’appel direct et 45% visiteront le site internet. Il est donc essentiel que ces informations soient toujours à jour.

Créer votre fiche Google My Business

Vous l’aurez compris, Google My Business est l’allié incontournable de votre visibilité sur le web. Pour créer votre fiche, suivez pas-à-pas les instructions de la vidéo ci-dessous.

Vous souhaitez obtenir de l’aide pour créer votre fiche Google My Business ? Des conseils en référencement pour optimiser votre visibilité sur le web ? Contactez-nous.

sdescaves :