Cela ne vous a pas échappé que, le 31 octobre, la fête d’Halloween arrive avec son lot de monstruosités bon enfant (ou pas…), une fête chargée d’histoire.
Comme toute célébration annuelle, il faut pouvoir en profiter et dynamiser un peu votre site. Alors quelles sont les petits trucs et astuces que l’on peut envisager de mettre en place lors d’Halloween ?
Un design spécial 31 octobre !
Les avancées dans l’UX Design permettent toutes les folies visuelles sur les sites web. Alors pourquoi ne pas en profiter avec Halloween ? Bien sûr repenser le design de votre site internet pour seulement une journée peut faire tiquer l’équipe technique en charge de ces travaux. Toujours est-il que cela va booster la notoriété de votre marque.
Et cela montre également que votre site est actif et pleinement évolutif, une chose que Google prend en compte lorsque ses robots passent le site en revue ! C’est un paramètre important à prendre en compte en termes de SEO. Alors n’hésitez pas à habiller votre site aux couleurs d’Halloween, orange, noir, citrouilles et compagnie !
Proposer une opération commerciale Halloween
Afin que votre taux de conversion grimpe en flèche, vous pouvez saisir l’opportunité de parer votre site d’un CTA spécial pour Halloween ! Une sorte de jeu concours sur tirage au sort pour remporter un prix pouvant déboucher sur un futur abonnement par exemple. A vous d’adapter l’offre en fonction de ce que votre site a à offrir évidemment…
L’opération ne se limite pas qu’à Halloween, vous pouvez par exemple, étaler cette période du 31 octobre au 10 novembre.
Animez la place publique !
La fête va prendre place dans les rues, faites en sorte que ce soit le cas sur votre site web. Proposez donc des petites animations, faites parler le talent de vos créatifs sur After Effect par exemple. C’est toujours un bon moyen de fédérer et de pousser les internautes à rester sur votre site.
Des petites vidéos sympathiques (et pas malaisantes s’il vous plaît !) avec des sorcières, des fantômes ou que sais-je encore qui puisse dynamiser votre activité. La fête d’Halloween sont des événements comme Noël ou la Saint-Valentin qu’il faut exploiter pour booster votre activité commerciale.
Un support tel que le site web est un excellent moyen de créer une belle émulation avec votre clientèle.
Réseaux sociaux : exploitez Halloween jusqu’au bout !
Si votre stratégie digitale est parfaitement réalisée (et c’est le cas bien sûr…), vous disposez également de pages dédiées à votre activité sur les réseaux sociaux. Ce sont évidemment des plate-formes sur lesquelles il faut compter pour fédérer un maximum et générer du trafic sur votre site web.
Créer, animer et publier, voici les principales missions de la période d’Halloween ! Un petit sondage pour savoir quel est votre film d’horreur préféré sur Facebook ? Un hashtag horrifique en relation avec votre activité sur le web ? Les idées ne manquent pas, et nous en avons à foison, alors n’hésitez pas à venir nous consulter. La mise en place d’une stratégie digitale peut bien se faire de manière festive aussi non ?