Stratégie digitale et communication
Une stratégie digitale est un plan d’action sur les supports digitaux (site internet, webmarketing, réseaux sociaux…) pour arriver à des objectifs globaux sur la marque ou l’entreprise. La stratégie digitale s’inscrit dans le plan de communication d’une entreprise.
Les objectifs d’une stratégie digitale peuvent être variés :
- Augmenter sa visibilité pour se faire connaître
- Augmenter le trafic sur son site
- Promouvoir un nouveau produit
- Etc.
La mise en place d’une stratégie digitale se base sur les mêmes principes que tout plan de communication. Il faut définir les objectifs, le positionnement, les cibles, les messages, les supports.
La stratégie digitale vue par Com6 interactive
Ensemble, nous définirons vos objectifs et vos cibles afin de concevoir la feuille de route qui guidera vos actions sur le web ( création de site internet, animation réseaux sociaux, rédaction de contenus, optimisation de contenus,etc.), en cohérence avec votre communication globale (print, événementiel, relation publique…). Votre stratégie digitale doit en effet être le reflet, sur internet, de votre stratégie de marque. Elle doit permettre d’en optimiser la performance et l’efficacité.
Votre stratégie digitale doit également prendre en compte vos ressources et moyens. Chez Com6 interactive nous assurons une veille sur les nouvelles tendances digitales afin de répondre de façon pertinente à vos besoins. Vous pouvez la retrouver sur notre blog.
Nos prestations
- Audit de l’existant
- Définition des objectifs
- Étude des cibles
- Analyse de la concurrence
- Proposition d’axes stratégiques
- Référencement