Améliorer la relation avec les internautes
Situé à Albi, le musée Toulouse-Lautrec réunit la plus importante collection publique au monde consacrée au célèbre peintre albigeois. Les travaux de restructuration du musée, achevés en 2012, ont permis de mettre en valeur les collections avec des circuits de visites plus fonctionnels et des aménagements nouveaux, alliant patrimoine et modernité.
En 2017, le musée Toulouse-Lautrec a souhaité engager une refonte de son site internet afin d’améliorer sa relation avec les internautes, mettre en avant la richesse de ses collections par un contenu multimédia pertinent et susciter des interactions avec ces visiteurs virtuels.
Un écrin pour les collections
La nouvelle ligne graphique, résolument moderne et élégante, valorise le dynamisme du musée et met en avant les collections dans un véritable écrin.
Nous avons mené un atelier d’aide à la conception de l’arborescence ainsi qu’un accompagnement à la rédaction des contenus. Le site internet s’adresse ainsi en premier lieu aux curieux et amoureux de l’œuvre de Toulouse-Lautrec à travers le monde, avec la volonté marquée de favoriser l’envie et le projet d’une visite au musée. Le défi était de créer une proximité entre l’internaute et le musée.