Transformer le visiteur en consommateur
Albi, la cité épiscopale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Les richesses patrimoniales et culturelles de la ville attirent plus d’un million de visiteurs par an. Albi est incontestablement une destination touristique majeure du sud-ouest de la France.
L’office de tourisme souhaitait repenser complètement son site internet afin de renforcer la notoriété de la destination et d’être identifié comme l’acteur pouvant organiser un séjour ou une prestation sur-mesure.
En développant les ventes en ligne, le site doit permettre de transformer le visiteur en consommateur.
Réservation de séjours en ligne
Sobre, épurée et élégante, la nouvelle ligne graphique laisse la part belle à l’image dans un objectif de séduction des internautes. La navigation a été pensée afin d’apporter l’information en 3 clics maximum.
La réservation de séjours a été particulièrement mise en avant. L’interfaçage avec Alliance Réseaux permet aux internautes de réserver leur hébergement en ligne.
Le site est également connecté au système d’information touristique « Apidae ». Cette base de données centralisée permet de mutualiser les informations entre les différents acteurs et partenaires du tourisme. Chacun peut diffuser sur son propre site les informations publiées sur Apidae. Un gain de temps incontestable.