- Création d’une boutique en ligne
- Création d’une identité graphique mobile first
- Optimisation du référencement
Les + du projet
Création d’une boutique de vente en ligne
La réputation de Vinovalie n’est plus à faire. La structure produit nombre de vins de renommée, sa notoriété est donc bien installée. En 2019 elle s’est lancée dans un nouveau défi : proposer ses vins à la vente en ligne. Vinovalie a fait appel à l’agence afin d’imaginer et construire cette boutique.
A l’image de toutes les boutiques, vinovalie souhaitait augmenter ses ventes et toucher un nouveau public via sa boutique en ligne. Il était donc nécessaire de travailler un catalogue de produits attractifs, facile d’utilisation avec un parcours d’achat clair.
Nous nous sommes appuyés sur la solution woo commerce, à laquelle nous avons attaché des solutions de livraison personnalisée ainsi que Chronopost et Colissimo.
Le catalogue et les fiches produits sont optimisés afin d’accroître la visibilité de la boutique.
Ergonomie et design au service du parcours d’achat
Dans cette boutique, la réflexion ergonomique a été essentielle. Que cherche mon client ? quelle information a t’il besoin pour acheter mon produit ? dans quel ordre ? comment le mettre en forme ?
Ici le design est mis au service d’un objectif : l’achat en ligne. Le design du catalogue et des fiches produits a été mûrement réfléchi pour donner les informations essentielles à l’achat en premier. Tout le graphisme du site a d’abord été pensé en mobile first, la majorité du public de Vinovalie étant sur mobile. Il a donc été vital d’adapter toutes les réflexions ergonomiques à un écran plus petit sans jamais gêner l’acte d’achat.