Aujourd’hui, bon nombre de professionnels du digital encourage et conseille de publier régulièrement des articles. Outre la visibilité que cela peut amener sur votre activité, cela améliore également votre référencement. Mais avant d’en arriver à la publication, la première question qui se pose est : comment démarrer un article ?
Vous avez compris l’intérêt de rédiger un article mais, avant de l’écrire, que dois je faire? comment trouver une idée ? comment être sûr qu’elle intéressera mon public ?
Première question, interrogez-vous : qui sont vos lecteurs ?
Afin d’intéresser un maximum d’utilisateurs, il est impératif de savoir :
- Qui est ma cible ? Qui sont les utilisateurs de mon produit/service ?
- Quelle est la typologie de mes clients : sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, profession, habitudes web
- Quels sont les besoins et les attentes de ma cible ?
Tout ces éléments permettent de définir et comprendre vos utilisateurs. En connaissant les intérêts et motivations de vos cibles, vous pourrez répondre aux questions qu’ils se posent.