Greenwashing : sus aux usurpateurs !
Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais nous voici dans une ère où l’écologie est prédominante. Slogans, campagnes, alertes des grands théoriciens de l’écologie, médiatisation de jeunes leaders d’opinion… Sujet tellement important que l’on vient à se demander…
J’ai testé pour vous : 3 outils gratuits de créations de vidéos en ligne
Référencement local : optimisation géographique
Pack Local, GoogleMyBusiness, Knowledge Graph… Derrière tous ces termes un peu barbares se cachent des fonctionnalités de Google qui personnalisent les recherches des internautes. A vous de faire connaissance avec elles pour impacter sur votre référencement naturel local ! Comment…
Chroniques de Chrome : le bouton multimédia
Google, en tant que mastodonte du numérique, innove sans arrêt. Cela vaut pour ses produits physiques, mais également pour ses programmes digitaux, comme son navigateur web Chrome. Focus aujourd’hui sur une fonctionnalité toute récente de ce dernier, le bouton multimédia….
Com6-Interactive, nouveau partenaire de Dareboost !
Pour ses clients, Com6-Interactive use de son expertise et utilise des outils techniques très pratiques pour augmenter les performances des sites web de nos clients. Dareboost en fait partie. Et nous sommes heureux de les compter aujourd’hui parmi nos partenaires….
Jargon webmarketing épisode I : panorama
Comme dans tout corps de métier, le webmarketing dispose de son macrocosme et de son microcosme. Et quelque part entre les deux, son vocabulaire. Et si on passe ce dernier à la loupe, on tombe sur le jargon webmarketing. Alors…
C’est quoi WooCommerce ?
Mettons-nous en situation. Vous êtes un artisan, créateur, ou fabricant. Vous souhaitez distribuer vos produits à votre clientèle. Et vous vous dites qu’il serait de bon aloi de lancer votre boutique en ligne, votre e-commerce. Alors il est temps de…
Marketing associatif : encore un oxymore… ou pas.
S’il y a bien un milieu où on s’imagine difficilement parler de marketing, c’est bien le milieu associatif. D’ailleurs nombreuses sont les dénominations “association à but non lucratif”. On ne veut pas entendre parler d’argent, à moins qu’il bonifie l’action…
Marketing territorial : l’exemple d’OnlyLyon ou quand la ville devient une marque
“Nous ne céderons pas aux sirènes du capitalisme !” Voilà un slogan qui résonne très souvent lors de vindictes populaires. Il est en effet plutôt mal perçu, dans notre bonne vieille France, de voir qu’une structure publique s’affiche sous la…
L’image de marque : pour un marketing territorial solide
Le marketing territorial, pour qu’il fonctionne, doit évidemment récupérer les codes du marketing traditionnel. Cela passe par une belle identité visuelle, un moyen d’attraction et ultimement donner l’envie de passer à l’action (achat, visite, commande…). Alors comment créer ou renforcer…
Marketing territorial : deux notions compatibles ?
Quel beau pays que la France ! Outre cet élan patriotique, force est de constater que les chiffres ne mentent pas. Nous pouvons affirmer sans crainte que la France est la première destination touristique. Et les français eux-mêmes aiment sillonner…
SEA ou SEO ? Qu’est-ce qui est mieux ?
Voilà une question des plus… inutiles. Loin de nous l’idée de froisser ceux qui se la sont déjà posé, mais s’il y a bien une chose à savoir au sujet du SEO et du SEA c’est qu’ils n’ont absolument rien…
Booster votre site grâce à Halloween
Cela ne vous a pas échappé que, le 31 octobre, la fête d’Halloween arrive avec son lot de monstruosités bon enfant (ou pas…), une fête chargée d’histoire. Comme toute célébration annuelle, il faut pouvoir en profiter et dynamiser un peu…
Pourquoi devriez-vous utiliser le référencement payant (SEA) ?
Le SEA, aussi appelé « référencement payant » est un moyen de propulser votre site internet en première page des résultats d’un moteur de recherche. Autant le dire tout de suite, le moteur de recherche qui nous intéresse, c’est Google, car utilisé…
Le référencement payant, ça vaut quoi ? (ou plutôt combien…)
Qu’est-ce que le référencement payant ? Vous vous êtes sûrement posés la question si vous vous intéressez un tant soit peu au marketing digital. Et oui, si vous cherchez des trucs et astuces pour booster votre trafic, et par conséquent,…
Qui es-tu position moins un ?
Position moins un ? Ou position -1 ? Comment l’écrivez-vous ? Peu importe la façon dont vous l’écrivez, Google ne vous apportera pas de réponses sur le sujet. Ce qui est bien paradoxal car c’est justement la raison d’être de…
Gutenberg : Nouvel éditeur de WordPress, comment puis-je récupérer l’ancien ?
Gutenberg bouscule la contribution de contenus. Surtout pour ceux qui étaient habitués à l’ancienne version, plus simple, de l’éditeur. Mais pas de panique le changement n’est pas définitif !